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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>AGENT RELATION USAGERS – ENCAISSEMENTS DES ENTREES (régie) (H/F)

AGENT RELATION USAGERS - ENCAISSEMENTS DES ENTREES (régie) (H/F)

Missions

 

  • Accueil du public physique et téléphonique
  • Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
  • Accueil des prestataires de services et entreprises
  • Relations avec le transporteur pour les scolaires
  • Relations avec les enseignants sur des annulations, retards etc
  • Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
  • Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
  • Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
  • Orientation du public,
  • Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
  • Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations
  • Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement
  • Promotion de l’équipement, inscriptions
  • Classement (archivage des documents et données informatiques)
  • Tenue de statistiques informatisées
  • Mise à jour des bases de données clientèle

 

 

  • Régie de recettes et tenue de caisse
  • Tenue de caisse un week-end sur deux et deux soirs en semaine
  • Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
  • Gestion du fonds de caisse, monnaie
  • Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes
  • Vente de bonnets de bain aux groupes scolaires et régie de recettes associée
  • Dépôt des fonds au Trésor public

 

  • Relations usagers – communication
  • Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations
  • Diffusion d’informations ou de documents par voie d’affichage, TV et par le biais du site Internet (volet piscine) et des réseaux sociaux
  • Mails ou sms d’informations aux abonnés
  • Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (office de tourisme, google, guide-piscines, JDS etc)
  • Réception et réponse aux mails Sirenia
    • Accueil physique des différents usagers
    • Relations régulières avec la chargée de communication de la CCPRB pour diffuser les informations dans la presse, sur le site internet de la CCPRB et sur les réseaux sociaux.

     

    • Facturation
    • Facturation des écoles et collèges (chaque trimestre)
    • Facturation des ALSH (en fin de vacances)
    • Factures sur demandes des clients – attestations de paiement pour CE
    • Gestion des remboursements clients

     

    • Divers travaux administratifs et informatiques
    • Saisie de données statistiques, inscriptions, tableaux de suivi, mails,

     

    • Entretien
      • Nettoyage de la zone d’accueil-caisse ;
      • Participation à l’entretien de la piscine en période de vidange avec l’équipe.

     

    Achats diverses fournitures nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement

     

Profil

SAVOIR :

Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté

Règles de l’expression orale et écrite de qualité

Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)

Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier

 

SAVOIR FAIRE :

Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail

Secrétariat et maîtrise du pack office

Bonne maitrise des réseaux sociaux

Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers

Travail en équipe

 

SAVOIR ETRE :

Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux

Ecoute, diplomatie, empathie

Discrétion

Autonomie, pragmatisme, réactivité

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 14/07/2024, votre candidature CV+ lettre de motivation par mail à recrutement@alsacerhinbrisach.fr