AGENT RELATION USAGERS - ENCAISSEMENTS DES ENTREES (régie) (H/F)
Missions
- Accueil du public physique et téléphonique
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Accueil des prestataires de services et entreprises
- Relations avec le transporteur pour les scolaires
- Relations avec les enseignants sur des annulations, retards etc
- Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
- Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
- Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
- Orientation du public,
- Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
- Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations
- Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement
- Promotion de l’équipement, inscriptions
- Classement (archivage des documents et données informatiques)
- Tenue de statistiques informatisées
- Mise à jour des bases de données clientèle
- Régie de recettes et tenue de caisse
- Tenue de caisse un week-end sur deux et deux soirs en semaine
- Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
- Gestion du fonds de caisse, monnaie
- Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes
- Vente de bonnets de bain aux groupes scolaires et régie de recettes associée
- Dépôt des fonds au Trésor public
- Relations usagers – communication
- Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations
- Diffusion d’informations ou de documents par voie d’affichage, TV et par le biais du site Internet (volet piscine) et des réseaux sociaux
- Mails ou sms d’informations aux abonnés
- Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (office de tourisme, google, guide-piscines, JDS etc)
- Réception et réponse aux mails Sirenia
-
- Accueil physique des différents usagers
- Relations régulières avec la chargée de communication de la CCPRB pour diffuser les informations dans la presse, sur le site internet de la CCPRB et sur les réseaux sociaux.
- Facturation
- Facturation des écoles et collèges (chaque trimestre)
- Facturation des ALSH (en fin de vacances)
- Factures sur demandes des clients – attestations de paiement pour CE
- Gestion des remboursements clients
- Divers travaux administratifs et informatiques
- Saisie de données statistiques, inscriptions, tableaux de suivi, mails,
- Entretien
- Nettoyage de la zone d’accueil-caisse ;
- Participation à l’entretien de la piscine en période de vidange avec l’équipe.
Achats diverses fournitures nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement
Profil
SAVOIR :
Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté
Règles de l’expression orale et écrite de qualité
Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier
SAVOIR FAIRE :
Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail
Secrétariat et maîtrise du pack office
Bonne maitrise des réseaux sociaux
Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers
Travail en équipe
SAVOIR ETRE :
Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux
Ecoute, diplomatie, empathie
Discrétion
Autonomie, pragmatisme, réactivité
Rémunérations
Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois).
Contact
Merci d’adresser, avant le 14/07/2024, votre candidature CV+ lettre de motivation par mail à recrutement@alsacerhinbrisach.fr